Nom de code : « Les Épingleurs ». C’est le nouveau projet sur lequel travaillerait actuellement Christophe Dechavanne. Le concept : un talk-show dans le cadre duquel invités et chroniqueurs viendraient pousser des coups de gueules. À TV Mag, il y a quelques temps, l’animateur de TF1 et producteur avait décrit un programme de « deuxième partie de soirée avec de l’actu, de la détente du bonnet et un peu d’impertinence ».
Ce 25 février, sur le plateau de « Touche pas à mon Poste », c’est la bande de Cyril Hanouna qui a fait quelques révélations à ce sujet. Concernant les personnalités en lice pour constituer l’équipe de chroniqueurs de l’émission, les noms de la miss France 2011 Laury Thilleman, du critique gastronomique Périco Légasse, des écrivains Philippe Besson et Diane Ducruet, d’Elsa Wolinski (fille du dessinateur défunt Georges Wolinski) et du journaliste Arnaud Champremier –Trigano sont pour l’heure évoqués.
À noter que Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 jours, a par ailleurs précisé que « dans les couloirs de TF1 », le programme serait surnommé le « Touche pas à mon Poste de TF1 ». Rien d’étonnant donc au fait que sur le plateau de D8, tous les acolytes de Cyril Hanouna, aient une nouvelle fois critiqué leur confrère et le caractère déjà-vu des « Épingleurs ».