En effet, lors de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », le comédien Gérard Darmon a tenu des propos très violent à l’encontre de Gilbert Collard, un avocat très proche du Front National. Diffusée samedi 24 septembre dernier, les propos de Darmon sont les suivants :
« Collard, légèrement à droite d'Hitler au niveau des idées. Il a rejoint le Front National il n'y a pas si longtemps que ça. Voilà, c'est un petit con »
Ni une, ni deux, le Front National a immédiatement décidé de réagir et de porter plainte. Le journal 20 minutes dévoile le communiqué officiel :
« Gilbert Collard, Président du Comité de soutien de Marine Le Pen, poursuivra monsieur Gérard Darmon pour les propos injurieux qu'il a tenus lors de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" diffusé samedi 24 septembre sur France 2, le qualifiant de 'bras droit d'Hitler »
Invité ce matin par la radio RMC dans l’émission « Grande gueule », Gilbert Collard n’a pas hésité à donner son point de vue sur cette affaire et à réagir lui aussi :
« J'aimerais bien le gifler sur ses joues creuses d'anémique mais ce n'est pas démocratique donc je vais déposer plainte ».
Ci-dessous, l’émission de RMC :
VOIR AUSSI
Gilbert Collard garde le silence
Laurent Ruquier accusé de censure