La rencontre risque d’être originale. Deux personnalités pour railler l’actualité tous les jours.
Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas présentent « Après le 20h, c’est Canteloup ». A une interview donnée à Télé Star, il se montre plus précis sur le concept de l’émission : « Notre boulot avec mes auteurs, Philippe Caverivière et Laurent Vassilian, est d’être drôle en traitant de l’actualité avec des images et des imitations, mon cœur de métier.»
L’émission dure cinq minutes, elle est enregistrée et aura lieu tous les jours de la semaine. Il s’agit pour Canteloup et Nikos, engagés dans un face à face humoristique, de revisiter l’actualité avec des parodies, des imitations, des interviews chocs et d’autres surprises qui nous attendent.
L’émission avait été proposée à plusieurs chaînes, mais « sur France 2, il y a eu plus de tergiversations, la mécanique y est peut-être plus lourde » dit-il. C’est avec beaucoup d’hésitation qu’il accepte TF1, car il connait la réputation de la chaîne, connue pour être la chaîne officielle de l’Etat. Mais la condition de sa venue est simple : il a « carte blanche » sur l’émission.
Evincé de France 2 du "Vivement dimanche" de Michel Drucker, il risque d’ailleurs sa place chez Canal + aux "Guignols de l’info"… un humoriste, ça ne se partage pas, et encore moins avec TF1 !
Feront-ils de l'ombre à "Bref", ça c'est moins sûr.
VOIR AUSSI
Le quatrième spectacle de Nicolas Canteloup débute ce soir à l’Olympia
Canteloup : l’imitateur arrive sur TF1 pour parodier l’actu après le JT de 20h