Alors que la grande finale de l’émission « Masterchef » aura lieu le 3 novembre prochain, il reste encore plusieurs candidats en lice ce soir. Plusieurs épreuves sont programmés ce soir pour départager les candidats au titre de Masterchef 2011.
Lors de la première épreuve, les cuisiniers amateurs devront cuisiner le plat d’un pays décidé au hasard. Chacun trouvera donc un drapeau et devra par la suite cuisiner un plat de ce pays. Gageons que cette épreuve devrait rencontrer un vif succès auprès des candidats. Pour la seconde épreuve, les candidats passeront un test de dressage de coquilles Saint-Jacques. Le tout afin d’éviter de se retrouver en test sous pression et de risquer l’élimination. Une épreuve particulièrement difficile qui devrait provoquer pas mal de stress chez les cuisiniers en herbe.
Pour la dernière épreuve, les candidats auront l’honneur de cuisiner dans les superbes décors de l’Opéra Garnier à Paris. Les candidats devront donc s’inspirer d’une recette du grand chef Christophe Aribert et cuisiner une pêche melba.
VOIR AUSSI
TF1 : Masterchef invite Pierre Hermé à sa table le 15/09 - Vidéo
TF1 - Masterchef : qui est Pierre Hermé, le "Picasso de la pâtisserie" ?
TF1 : Masterchef à Bordeaux ce soir - Vidéo
Masterchef du 1er septembre : combats autour de la paëlla, du navarin, du poulpe et des huitres