Le poste est situé à Sydney et consiste à commenter les plus gros événements de la région : fêtes, festivals, avant-premières, inaugurations ou encore compétitions sportives. L’heureux élu accédera par exemple aux coulisses du feu d’artifice du nouvel an dans le port de Sydney et sera également chargé de promouvoir les attractions.
La plupart des enfants ont déjà joué aux aventuriers. Cette fois, c’est une offre d’emploi viable et sérieuse qui propose d’explorer le bush, de dormir à la belle étoile et de côtoyer les aborigènes, dans le but de proposer aux touristes des aventures inoubliables dans les grands territoires sauvages d’Australie.
Dans le sud de l’Australie, l’heureux employé sera au contact de la nature, et devra nourrir des échidnés, soigner des kangourous, nager avec des lions de mer… Un métier au contact des animaux emblématiques du pays, comme le koala.
Le photographe choisi devra documenter la vie de Melbourne et de ses habitants, en allant à la rencontre de figures locales, de designers ou d’artistes. Il pourra découvrir des lieux secrets et alternatifs de la ville, et découvrir de nouvelles tendances.
Au programme de ce job de rêve, découverte et appréciation de mets gourmets : fruits de mer frais, bières et vins de producteurs locaux… Le tout, dans les meilleurs restaurants du pays ou dans des domaines d’exception. Les qualifications requises sont, entre autres, d’avoir un sens gustatif développé.
Prendre soin de la grande barrière de corail, de la plus grande île de sable du monde et des forêts tropicales sera la mission de ce garde nature. Un avantage à noter : la région est ensoleillée 200 jours par an ! La description du job précise que l’employé sera « payé pour vivre une vie dont la plupart des gens rêvent seulement ».
Pour postuler : rendez-vous sur le site de l'Office du tourisme d'Australie.
Victoria Houssay
Le job rêvé des hommes
Ces boîtes où l'on a toujours rêvé de bosser
Danone, LVMH et EDF, entreprises préférées des étudiants