Le classement est dominé par d'illustres inconnues du grand public : à la première place, on trouve la PDG de Burberry, Angela Ahrendts, suivie de la journaliste de CNN Christiane Amanpour, ou de la cycliste professionnelle Kristin Armstrong (qui n'a pas de lien de parenté avec le champion déchu Lance). Mais ce que l'on retient surtout de ce classement annuel établi par le magazine Working Mother, c'est l'attribution de la 5e place à la pop star planétaire Beyonce.
La chanteuse, également égérie de la campagne d'été de H&M et maman de Blue Ivy (16 mois), connaît le succès sur tous les fronts. Elle peut désormais se targuer de figurer parmi les mères les plus puissantes du monde. Chaque année, le magazine dévoile son classement des cinquante mères (américaines) qui ont brillé par leur influence, leur courage et leur détermination. Selon Working Mother, Beyonce « est sans aucun doute la maman la plus travailleuse du show business ». Non seulement elle a un talent indéniable mais en plus elle peut se targuer d'une « conduite impeccable », souligne le site Internet. Fait somme toute assez rare dans le show business…
Mais Beyonce n'est pas la seule star à figurer dans ce classement. Elle est talonnée par Gisèle Bündchen, maman de Benjamin et de Vivian, qui arrive à la 8e position et par Mariah Carey, maman, depuis 2 ans, de Monroe et de Moroccan, qui figure à la 10e place.
Loin derrière on trouve Gwyneth Paltrow, Gwen Stefani ou encore Jennifer Lopez.
VOIR AUSSI
Gwyneth Paltrow : ses bikinis pour enfants passent mal
Fête des mères 2013 : les mamans-stars les plus énervantes et les plus cools
Carla Bruni-Sarkozy chanteuse et mannequin : une working mum comme les autres ?