Votre vie sexuelle manque de piment ? Inventez-vous un séminaire d'entreprise de trois jours à l'autre bout de la France et voyez si vous (et lui) manquez toujours d'entrain à votre retour. Une nouvelle étude effectuée auprès de 2 007 couples britanniques révèle que les employés qui passent au moins une nuit par mois loin de chez eux pour des raisons professionnelles ont une vie sexuelle bien plus mouvementée que ceux qui partagent le même lit tous les soirs, peut-on lire dans le Daily Mail. Joie des retrouvailles ? Pas seulement. Sept personnes sur dix se sentent brusquement plus fringantes la nuit précédant le départ de leur moitié pour une mission professionnelle lointaine. Même chose évidemment lorsque celle-ci revient au bercail (67%). Par ailleurs, plus de la moitié des personnes sondées dans le cadre de cette étude a estimé qu'être séparé de sa moitié puis la retrouver stimule le désir (54%). Plus surprenant, une personne sur quatre a dit être davantage d'humeur badine parce qu'elle avait plus d'énergie après une nuit passé tranquillement les bras en croix seul dans un lit.
Autre chiffre éminemment parlant : les couples qui passent une ou deux nuits séparés par mois font l'amour 110 fois par an. C'est près de deux fois plus que ceux qui sont séparés moins de 12 fois par an (et qui s'offrent en moyenne 56 parties de jambes en l'air).
Si vous et votre moitié passez toute l'année rivés à votre bureau sans espoir d'un déplacement quelconque, pas de panique. Une nuit passée ensemble loin de la maison provoque sensiblement le même effet, selon le service de location d'appartements Blue Rainbow Apartments. Les couples sont neuf fois plus enclins à batifoler quand ils sont loin de leur domicile (88%).
Faire l'amour souvent influencerait positivement votre salaire
Sexe au bureau : l'amour entre collègues fait des émules
Couple : les relations à distance seraient-elles les plus solides ?