Voilà une lettre de démission qui en a… Cette employée d’un entreprise taïwanaise a cherché un moyen percutant pour annoncer sa démission à sa direction, en utilisant les armes dont elle disposait. Marina travaillait pour un site d’info traitant l’actualité de façon décalée, en tant que community manager et éditrice de vidéos d’animation. Mais la jeune pousse de 25 ans explique dans son clip de démission qu’elle en a eu assez d’être jugée sur le nombre de vidéos produites et le nombre de vues sur YouTube, plutôt que sur le contenu de ses vidéos. À quatre heures du matin dans l’open space, la salariée craque et vide son sac , sur un titre de Kanye West, « Gone ».
« Pendant près de deux ans, j'ai sacrifié ma vie personnelle, mon temps et mon énergie pour cet emploi. Et tout ce qui intéresse mon patron c'est la quantité de vidéos qu'on produit et leur nombre de vues. Alors je me suis dit que j'allais faire ma propre vidéo pour me concentrer sur le contenu plutôt que sur les vues. Et faire savoir à mon patron que... je démissionne! Je suis partie. »
La vidéo ne décevra pas son patron, puisqu’elle a déjà été vue près de 4 000 000 de fois sur YouTube. Marina Shifrin a trouvé un moyen infaillible de réussir sa démission, d’éviter le pathétique pot de départ, et sans doute de se faire repérer par un chasseur de tête.
>> 8 signes qui prouvent que vous êtes en burn out <<