Société
Retrouvez Terrafemina@work dans le magazine Edith
Publié le 31 mars 2014 à 18:43
Par Marine Deffrennes
Edith Magazine, le féminin gratuit distribué à Orléans, Angers, Tours et maintenant Bordeaux, enrichit sa ligne d'une rubrique « Bien dans ma boîte » avec Terrafemina. Conciliation vie pro/vie perso, gestion de carrière, management... Chaque mois, la rédaction du gratuit le plus quali du marché sélectionnera le meilleur de notre rubrique @work pour rester au plus près de la vie hyper active de ses lectrices.
Retrouvez Terrafemina@work dans le magazine Edith Retrouvez Terrafemina@work dans le magazine Edith
La suite après la publicité


Le seul défaut de ce très beau magazine est de ne pas être (pour le moment), distribué dans toutes les villes françaises. Edith est né en 2010 à Orléans, sous l'impulsion de Marie-Zélie Moser, entrepreneuse journaliste désireuse de promouvoir une presse locale de qualité, « pour refléter le meilleur de nos régions ». Devenu une référence dans sa ville natale, le magazine s'est ensuite installé à Angers, Tours, et a conquis Bordeaux en janvier 2014. 

Moderne, inspirant et 100% connecté à la région

En s'intéressant à toutes les facettes de la vie des femmes, avec pour objectif de « leur ressembler », Edith magazine a conquis un lectorat fidèle dans ses quatre villes d'adoption. La mode, la culture, la déco et la beauté se partagent ses pages glacées avec des dossiers fouillés sur l'actualité du moment, les tendances de fond, et les questions de société qui intéressent particulièrement les femmes, le tout toujours intimement relié à la région et à ses habitants. On retrouve ainsi chaque mois des portraits d'entrepreneuses locales, de femmes d'influences, mais aussi des entretiens avec les hommes inspirants du coin, dans la bien nommée chronique : « Pas si mâle ». 

Dans l'ADN de Terrafemina

Difficile de trouver une ligne éditoriale aussi proche des ambitions de Terrafemina.com*, site d'info qui veut booster les femmes dans leur quotidien professionnel et personnel. Premier média en ligne à s'adresser vraiment aux femmes actives depuis 2008, Terrafemina soutient à 100% les créatrices d'entreprises au sein des rubriques « Les têtes de l'emploi » et « Créer sa boîte », et s'associe donc naturellement au Trophée des audacieuses initié par le magazine Edith dans la région Centre.
(* 3,5 millions de visiteurs uniques en janvier 2014, source Google Analytics.)

Mieux, Edith a décidé d'enrichir ses pages de la chronique « Bien dans sa boîte » avec Terrafemina, pour apporter à ses lectrices des conseils d'experts pour gérer leur quotidien, faire progresser leur carrière ou envisager de nouvelles perspectives... Le meilleur de notre rubrique @work sera sélectionné et repris chaque mois par la rédaction d'Edith magazine, accompagné d'un éclairage d'expert, coach de carrière ou responsable RH. Sur le Web ou sur papier, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas aller au bout de vos ambitions pro et perso !

Rendez-vous dans les points de distribution du magazine Edith dans les agglomérations d'Orléans, Tours, Angers et Bordeaux, et sur Terrafemina@work.

Mots clés
Société emploi travail
Sur le même thème
Les articles similaires
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
"Il a été acquitté et moi j’ai été broyée", cette journaliste victime de viol explique pourquoi elle regrette d’avoir porté plainte play_circle
Société
"Il a été acquitté et moi j’ai été broyée", cette journaliste victime de viol explique pourquoi elle regrette d’avoir porté plainte
29 novembre 2024
Dernières actualités
Wicked : découvrez l’histoire vraie qui a inspiré le film événement play_circle
cinéma
Wicked : découvrez l’histoire vraie qui a inspiré le film événement
13:10
"On m'a traitée de sale n*" : Karine Le Marchand témoigne du racisme subi play_circle
television
"On m'a traitée de sale n*" : Karine Le Marchand témoigne du racisme subi
12:14
Dernières news