Vous êtes du genre à appuyer sur la touche snooze – la fonction qui permet de repousser votre réveil – histoire de grappiller quelques minutes de sommeil en plus, quitte à vous mettre en retard ? Pour lutter contre cette mauvaise habitude, des développeurs ont imaginé une technique plutôt radicale. Il s’agit d’« Alarmy », une application réveil qui ne s’arrête de sonner qu’une fois sortie du lit.
Et pour prouver à cette appli un brin autoritaire que vous êtes bel et bien debout, deux techniques sont possibles. Soit vous secouez votre téléphone cinquante fois pour la faire taire, soit vous photographiez un endroit que vous avez pré-enregistré (salle de bain, cuisine…), vous lui envoyez et la musique de votre réveil s’éteint.
Démonstration de l'application en vidéo
On compte désormais un joli palmarès de réveils originaux qui font tout pour aider à lutter contre l’appel, souvent irrésistible, de la couette. Il y a le réveil « Wake Up Vibe » qui donne des orgasmes, « Alamarclock » qui balance des méchancetés et désormais, celui qui vous sort du lit à coups de pollution sonore… On n'ose imaginer ce que sera le prochain.