Ingrédients pour votre Carpaccio
2 grands champignons de Paris
30 g de mimolette vieille
80 g de noix de veau
2 cuillères à café d’huile de noix
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
Poivre
Préparation
Lavez et aillez les champignons en fines tranches. Taillez la mimolette en copeaux. Coupez le veau en tranches très fines. Déposez les lamelles de champignons au fond de votre boîte-déjeuner.
Recouvrez avec les tranches de veau. Poivrez et nappez d’huile et de vinaigre. Parsemez de copeaux de mimolette. Conservez au frais jusqu’au moment de déguster. Pour le transport, nous vous recommandons un sac isotherme.
Ingrédients
1 grosse pêche blanche ou jaune (ou deux petites)
1 sachet d’infusion à la verveine
8 cerises
4 fraises
5 framboises
Quelques myrtilles
Préparation de votre soupe de pêche
Épluchez et coupez la pêche en morceaux. Infusez la verveine dans un peu d’eau chaude. Mixez la chair de pêche avec l’infusion à la verveine pour obtenir un coulis. Laissez refroidir. Dénoyautez les cerises, coupez-les en deux et mélangez-les dans le coulis avec les fraises lavées, équeutées et en morceaux, les framboises et les myrtilles.
Versez la soupe dans votre boîte-déjeuner bien hermétique et dégustez bien frais.
>> Grignoter au bureau : comment craquer sans culpabiliser ? <<
Ingrédients
2 pommes de terre de taille moyenne (ou un reste de purée)
150g de filet de poisson blanc
4 branches d’aneth
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 tomates
Poivre
Préparation de vos tomates farcies
Épluchez et mettez les pommes de terre à cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes environ. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les sans jeter l’eau et écrasez-les avec une fourchette.
Plongez le poisson 5 minutes dans l’eau de cuisson des pommes de terre bouillante pour le cuire. Égouttez-le et effeuillez-le avant de le mélanger avec les pommes de terre écrasées. Ajoutez l’aneth haché et l’huile d’olive. Poivrez et mélangez.
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Coupez le chapeau des tomates et videz l’intérieur délicatement. Garnissez-les avec la préparation au poisson. Remettez les chapeaux et déposez-les dans un plat. Faites cuire au four pendant 15 minutes.
Lorsque les tomates sont cuites mais encore fermes, déposez-les dans une boîte déjeuner en verre ou en plastique micro-ondable. Conservez au frais et réchauffez au micro-onde avant de déguster.
(Pour 2 ou 3 personnes)
Ingrédients
100 g de chocolat noir à 70%
2 orangettes
10 g de margarine riche en oméga 3
5 cl de crème liquide allégée
Sucre en poudre
Préparation
La vielle, concassez le chocolat avec un grand couteau. Hachez les orangettes. Versez le chocolat concassé et la margarine dans un saladier, ajoutez les orangettes hachées et mélanger.
Dans une casserole, chauffez la crème et versez-la progressivement sur le chocolat en fouettant. Déposez la préparation dans un bol et laissez prendre une nuit au réfrigérateur.
Le jour même, moulez, entre vos mains, de petites boules de la taille d’une cerise. Puis saupoudrez-les légèrement de sucre en poudre et rangez-les dans votre boîte-déjeuner. Conservez au frais. Dégustez les boules en les plongeant une par une un quart de seconde dans votre thé avec une cuillère. Vous pouvez aussi les laisser fondre complétement.
>> Trois bonnes raisons d'adopter la pause thé au bureau <<
« Bien déjeuner dans ma boîte », tome 2, 70 recettes faciles à emporter pour prendre soin de son cœur à la pause déjeuner, Yannick Alléno, avec les conseils nutritionnels du Dr Patrick Sérog, 19,90 euros.
Amour au travail : 3 conseils pour gérer une relation
5 exercices pour booster sa mémoire au bureau
8 astuces pour égayer votre lundi matin !
Déplacement professionnel : 13 applis pour tout checker