Quelle qu'ait été la durée - et la qualité - de votre nuit, prenez l'habitude d'être toujours un peu maquillée avant de faire votre entrée dans l'open space. Faites simple - nude - et surtout choisissez : forcez sur les yeux ou la bouche, mais évitez de jouer sur les deux tableaux. Et en cas de nuit très agitée, optez pour le minimum syndical accepté : blush et touche de mascara.
Une fois les bases make-up posées, la retouche beauté ne s'avère être l'affaire que de quelques produits bien rangés dans votre tiroir de bureau : un anti-cernes, un rouge à lèvres (rouge), une poudre compacte et un khôl qui ne demanderont qu'à être dégainés en cas de réunion au sommet ou d'afterwork improvisé. Ajoutez-y un mouchoir de poche pour tapoter délicatement la zone T et un miroir pour ne pas vous rater.
Non contente d'avoir sous la main votre kit beauté, il faudra désormais l'utiliser avec habileté. Gommez d'abord les imperfections à l'aide de l'anti-cernes, puis dégainez votre crayon noir pour un simple trait ou une ligne plus intense en soirée. Ajoutez une touche de rouge aux lèvres et - indispensable - aux joues. Enfin, appliquez la poudre compacte dans un seul objectif : unifier, matifier et fixer.
>> Massage des mains : prenez-en soin même au bureau <<
L'option cheveux lâchés vous semblait être la plus efficace quand vous avez quitté votre miroir le matin même. Le reflet du miroir vous dit maintenant le contraire ? En cas de véritable bad hair day, optez pour un chignon bun bien attaché. Sinon, tentez un grand classique twisté : la queue de cheval en version basse et lâche, retournée sur elle-même. Ou en version bien serrée avec une mèche floue tressée sur le côté.
Enfin pour définitivement faire oublier votre mine déconfite, conservez toujours à vos côtés : 1. De jolies escarpins pas trop hauts pour les rendez-vous impromptus. 2. Une broche ou un foulard imprimé pour réveiller une tenue un peu trop sage. 3. Et une paire de lunettes de soleil pour les afterworks improvisés sur une terrasse ensoleillée. Ça y est, vous êtes parée.
Trois bonnes raisons d'adopter la pause thé au bureau
Tenue d'été au bureau : mode d'emploi
Grignoter au bureau : comment craquer sans culpabiliser ?
Premier jour de boulot : la bonne tenue, mode d'emploi