Déjà l'année dernière, vous n'aviez pas pu poser de pont au mois de mai parce que votre collègue Fabienne vous avez fait le coup du regard de panda en vous suppliant de la laisser aller bronzer au Maroc sous peine d'un burn-out. L'histoire se répète puisque cette année, vous devrez une fois encore vous battre pour pouvoir être le chanceux qui pourra profiter des jours fériés du mois de mai. Mais finalement, est-ce réellement le bon plan de partir pendant les ponts de mai ? Terrafemina vous explique pourquoi il est peut-être préférable de passer votre tour une fois encore.
Qui dit poser un pont au mois de mai, dit invariablement en profiter pour partir quelques jours loin de la grisaille parisienne pour un pays plus accueillant. Au hasard, le Maroc. Sauf que tout le monde a évidemment la même idée au même moment, ce qui n'a pas échappé aux voyagistes qui profitent de l'occasion pour doubler leurs prix. Tant et si bien que partir au mois de mai pourrait bien vider totalement votre PEL. Pas sûr que ça plaise à votre banquier.
Les adultes ne sont pas les seuls à sauter sur les ponts du mois de mai pour se prélasser un peu. Du coup, en posant votre journée pour faire un week-end de quatre jours, vous devrez immanquablement gérer au passage vos enfants qui seront sans aucun doute en pleine forme. Et occuper des marmots toute la journée est loin d'être de tout repos. Vous pourriez bien revenir au boulot encore plus épuisée qu'à votre départ.
Personne au bureau, voilà le rêve de nombreux employés pour une journée sans stress, sans téléphone qui sonne toutes les deux minutes... Si une telle situation ne se produit pas souvent, les ponts de mai sont en général parfaits pour voir les bureaux se vider et les clients déserter. En plus, vous passerez pour la collègue qui a bien voulu se sacrifier et venir travailler quand tout le monde est en repos. Du coup, la prochaine fois vous serez prioritaire ! Vous verrez que survivre au bureau quand tout le monde bulle ce n'est pas si difficile.
Avec le début de printemps plus que timide que connait la France, il y a fort à parier pour que le mois de mai ne suffise pas à vous offrir le bronzage de vos rêves. A moins que vous n'ayez vidé votre PEL pour partir au soleil. Du coup, pourquoi ne pas patienter jusqu'en juin ? Votre mine vous en remerciera !
Personne au bureau, pas grand monde sur les routes, un métro vide et des sollicitations inexistantes : les ponts du mois de mai ont tout l'air d'être les jours les moins stressants de l'année. Et c'est moins cher qu'un abonnement aux cours de yoga.
Convaincu(e) ? Si ce n'est pas le cas, alors laissez-vous tenter par un week-end reposant dans un spa.