C’est un fait, on passe une large partie de notre vie derrière notre bureau (ou ailleurs) au boulot. Source d’enrichissement au quotidien, le travail peut aussi rapidement devenir l’ennemi numéro 1 de notre santé avec sa dose de stress quasi-quotidienne et tous les petits maux qui font le quotidien des travailleurs.
Selon le site spécialisé CareerBuilder, travailler ferait aussi grossir les employés. Tous les métiers ne sont évidemment pas logés à la même enseigne au sujet de ces prises de poids. Ce sont principalement les emplois sédentaires qui feraient grossir.
1. Employé d’agence de voyage
Vendre des voyages de rêve toute la journée sans pouvoir quitter son écran d'ordinateur pour prendre l'air et se ressourcer est loin d'être évident. Alors les M&M's saveur beurre de cacahuète font (un peu trop souvent) office de dose d'exotisme.
2. Avocat / juge
Stress, piles de dossiers à traiter et beaucoup de responsabilités font que prendre des repas classiques à heures normales est loin d'être votre quotidien. Malheureusement pour votre régime.
3. Travailleur social
A force d'aider les autres, vous avez besoin (parfois) d'un petit remontant. Et comme les Smarties sont tout de même plus raisonnables qu'un verre de vin à 16 heures...
4. Professeur des écoles
Pas facile de résister à l'appel de la récréation et de ses délicieux goûters. Surtout quand tous les enfants autour de vous grignotent avec un petit air innocent.
5. Artiste / Ecrivain - Auteur
Ahh les artistes ! Alors qu'à une époque l'inspiration venait principalement de susbtances illicites, aujourd'hui elle pourrait bien venir de cette délicieuse barre chocolatée qui vous fait de l'oeil sournoisement.
6. Administration
L'ennui et le stress aidant, l'appel de la nourriture est souvent le plus fort. D'autant que par un drôle de hasard, il y a TOUJOURS des bonbons sur votre route à un endroit ou un autre du bureau.
7. Médecin
Comme on dit, ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés.
8. Policier / Pompier
Partir sauver des vies à n'importe quelle heure de la journée, accumuler une bonne dose de stress au passage : rien de tel pour se réconforter avec quelques douceurs sucrées.
9. Marketing
A force de vanter les mérites de tout un tas de produits et de vendre des espaces publicitaires à Kinder, forcément vous avez faim presque en permanence.
10. Emplois dans l’informatique et nouvelles technologies
Forcément à force de rester derrière son écran toute la journée, ça creuse et surtout on ne se rend pas compte que le paquet de Dragibus y est passé, l'air de rien.
Selon les employés interrogés lors de cette enquête, la prise de poids résulterait d’une importante dose de stress ou encore du fait de sauter certains repas faute de temps ou d’aller trop régulièrement à des pots de départ ou d’arrivée ! De plus, la répétition des repas d’affaire à l’extérieur n’aide pas à garder sa ligne.
Même s’il n’y a pas de recette magique (malheureusement) pour parvenir à un meilleur équilibre alimentaire lors des pauses du midi, vous pouvez tout de même essayer de composer vous-même votre repas la veille afin de surveiller ce que vous ingurgitez, les lunch box sont parfaites pour emmener chaque jour au bureau ! Par ailleurs, le mieux est aussi d’éviter le grignotage lorsque vous êtes à votre bureau, même s’il est souvent très difficile de résister aux tentations que ne cesse de vous offrir l’open space et vos collègues (trop) bien intentionnés.