Vivre sans connexion Internet durant une année, tel était le défi un peu fou du journaliste Paul Miller qui a décidé de se couper des réseaux durant une année complète afin de découvrir si cette prise de distance allait changer sa façon de voir la vie. C’est donc le 30 avril 2012 que Paul Miller a débranché le câble de son ordinateur pour partir vers d’autres horizons, le tout financé par The Verge.
Durant les premiers mois de cette expérience hors-ligne, Paul Miller découvre de nouveaux centres d’intérêt, parvient à écrire, va au cinéma, perd même un peu de poids et surtout prend le temps de vivre et de découvrir le monde qui l’entoure. Mais cette période idyllique ne dure pas éternellement et rapidement l’ennui se fait sentir.
Si Paul Miller comprend qu’il peut faire autant de choses sans Internet qu’avec une connexion, il comprend vite que cela va tout de même l’éloigner des gens, de ceux qui ont Internet et vivent avec. Rapidement sa famille regrette de ne pouvoir prendre autant de nouvelles que d’habitude, par exemple.
« Je ne peux pas dire que ma vie n’était pas différente sans Internet, mais ce n’était pas la vraie vie », explique le journaliste qui a aujourd’hui rebranché la prise.
internet
Le journaliste Paul Miller se coupe d’Internet pendant un an
Publié le 2 mai 2013 à 14:13
C’est le 30 avril 2012 que le journaliste Paul Miller décide de vivre une expérience pour le moins étonnante : rester une année entière sans Internet. Le but étant de découvrir ce qu’était le quotidien sans réseaux. Une expérience qui vient de se conclure et dont les conclusions sont intéressantes.
Le journaliste Paul Miller se coupe d’Internet pendant un an© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
12 novembre 2024
musique
"On dirait qu'elle a de nouveau 22 ans", à 60 ans cette chanteuse est totalement méconnaissable
28 novembre 2024
people
"On dirait qu'elle a 16 ans !" : la fille de 11 ans de Kim Kardashian déchaine les internautes
29 décembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025