Dorénavant, cette technique pourrait permettre, si cela se généralisait, de comprendre la mécanique obstétricale et aussi d'éviter certaines césariennes, acte chirurgicale qui n'est pas vraiment anodin.
L'équipe médicale et la jeune maman ont pu voir en direct la progression au millimètre près de l'enfant venant au monde. Le confort ainsi que l'anonymat de la maman volontaire bien sûr ont été préservés. La séance n'a duré que 45 minutes sous IRM et a été interrompue lors de l'expulsion. Cette technique sans rayons X était sans danger pour la mère et l'enfant, a confirmé l'équipe médicale.
Un appareil a été spécialement conçu pour cet acte afin que la mère ne se retrouve pas enfermée dans un tunnel étroit. La patiente a donc pu adopter une position qui lui semblait confortable et adéquate pour l'accouchement. Pour le futur, cette technique sera une aide précieuse pour les équipes médicales d'obstétrique.
Les mamans seront mieux prises en charge, mieux guidées pendant l'accouchement afin de leur permettre d'accoucher plus aisément.