Après avoir présenté sa première ligne de vêtements pour River Island pendant la Fashion Week londonienne, la star vient d’être nommée « partenaire créative » de MAC, pour une série de produits qui sortiront tout au long de l’année. Rihanna se lance ainsi dans les cosmétiques avec le géant américain.
Le premier produit à sortir sera RiRi Woo, un rouge à lèvres directement inspiré du Ruby Whoo de MAC, la teinte préférée de Rihanna. La star a voulu une nuance parfaite et a demandé à ses copines de la tester. Verdict couleur : un rouge bleuté mat au fini hydratant, qui s’accorde à tous les teints.
Il sera vendu pour la première fois lors du concert de la chanteuse le 4 mai 2013 au Barclays Center de Brooklyn, où MAC prévoit d’ouvrir un pop up store exceptionnel pour l'occasion.
Suivra ensuite une collection estivale composée de deux rouges supplémentaires, un fard à paupières et un duo de blush. Puis arrivera la collection automne avec ses quatre rouges à lèvres, une version miroir de RiRi Woo, deux palettes d'ombres et des faux-cils. Enfin, la collection estivale proposera des vernis, une trousse et un rouge à lèvres. En tout, il y aura plus de 31 références « Riri [Hearts] M.AC. ».
« Quand on pense au maquillage, la marque qui vous vient directement à l'esprit, de manière légitime, est MAC. Je l'utilise sur mes tournées depuis longtemps, c'est naturel pour moi. J'ai toujours aimé le maquillage et je me suis dit que si j'en faisais, il fallait que ce soit avec une marque crédible », a déclaré la chanteuse.
John Demsey, président du groupe Estée Lauder dont MAC fait partie, a précisé que cette collaboration s’inscrira dans la durée, à l’inverse de celles avec Lady Gaga ou Nicky Minaj, qui n’étaient que des « one shot ». C'est donc une première pour MAC qui signe un partenariat de plusieurs produits avec Rihanna. « On a tendance à dire que MAC aime avoir des rendez-vous galants, mais pas une relation sérieuse », a expliqué John Demsey.
« Riri [Hearts] M.AC. » sera progressivement disponible en 2013 sur Internet ainsi qu’en boutiques.
Elodie Cohen Solal
Maquillage : 10 erreurs à ne pas commettre
Quelques conseils pour un maquillage express
Un maquillage au top avant un entretien