Qu’est-ce que la cryolipolise ? Derrière ce nom barbare se cache la dernière innovation pour lutter contre la cellulite. Un remède miracle qui déloge les disgracieuses irrégularités cutanées par le froid grâce à une machine. L’appareil de cryolipolise déloge les graisses et dégrade les adipocytes. Les résultats de la machine, présentée au dernier congrès mondial de médecine anti-âge de Monaco, sont visibles rapidement : en quelques mois, les médecins ont obtenu des « résultats spectaculaires ». Une séance d’une heure réduirait la masse graisseuse localisée de 30%.
Une méthode indolore
Pour expliquer le fonctionnement de la cryolipolise, une métaphore peu glamour explique le phénomène : « Si vous mettez une motte de beurre dans le frigo elle devient dure, contrairement à un verre d’eau qui ne sera que frais. Ce qui signifie que cette technique de refroidissement permet d’agir uniquement sur la graisse contrairement aux autres techniques qui impactent aussi les autres tissus », expliquent les commerciaux. Bonus pour les plus douillettes et les phobiques des aiguilles, la méthode est « douce ». Indolore pour le patient, elle représente une alternative au intervention chirurgicales comme la liposuccion.
Exit gants de massages à picots, shorts gainants cachés sous un jean anticellulite, crèmes caféinées, onctions effet glaçon, tisanes détox et autres séances de palper-rouler douloureuses ? Pas forcément, car si les miracles de la cryolipolise sont alléchants, son prix refroidit : 700 euros la séance.
Victoria Houssay
Traitement anticellulite : plus de 110 cicatrices à cause de la mésothérapie
Anti-cellulite : les recettes qui fonctionnent vraiment
3 conseils pour un ventre plat en toute saison
Cellulite : la lipolyse interdite par le Ministère de la Santé