Ce téléphone nouvelle génération possède un électrocardiogramme intégré qui est capable d’enregistrer vos pulsations cardiaques par simple pression du doigt. Il peut également contrôler et vous informer des MST, puis vérifier aussi votre taux de diabète.
La société EPI est installée à Singapour et, actuellement au Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile de Barcelone, elle y a présenté son « bébé » comme le docteur de votre poche. Les données, dès qu’elles entrent dans l’appareil, sont directement envoyées à un centre médical d’appel qui se trouve à Singapour et consultées. Si tout va bien, vous êtes prévenu par simple SMS. Dès qu’il y a une anomalie dans les résultats et que votre état est jugé grave, vous êtes appelé et un message vous dit : « Monsieur/Madame, une ambulance arrive » …
C’est une révolution dans le mode de téléphonie et partout dans le monde : vous pourrez vous servir de cet appareil révolutionnaire qui vous en coûtera le prix d’un beau Smartphone (environ 516 euros). La clientèle ciblée par ce genre d’appareil est bien sûr des personnes qui ont des problèmes de cœur ou autre et il a été mis au point par le Dr Chow. Il y a déjà 2000 exemplaires qui ont été mis sur le marché à l’essai depuis novembre 2010 .