Le visage est la partie du corps la plus importante pour 60% des femmes, selon une étude Ifop menée en Chine, en France et en Russie, au sujet de la relation entretenue par celles-ci avec leur corps.
Avoir un joli visage est considéré comme essentiel pour les Chinoises. Une sur quatre se déclare en effet prête à dépenser davantage pour cette partie de leur corps, quitte à passer par la case chirurgie esthétique, une pratique qui connaît un véritable boom dans le pays. La forme de leurs yeux et leur nez sont les parties qu'elles privilégient.
Les cheveux se classent en deuxième position, près de 4 femmes sur 10 leur accordent une grande importance en France (42%), elles sont 35% en Russie. Les Chinoises, quant à elles, ne considèrent pas la chevelure comme un enjeu prioritaire de leur beauté. Près d’une femme russe sur 4 est insatisfaite de ses cheveux (contre 10% en France), et 14% d’entre elles se disent prêtes à y consacrer un budget plus important qu’aujourd’hui.
L’étude révèle également qu’une femme sur deux se déclare prête à dépenser plus pour son ventre, et près de 4 femmes sur 10 sont prêtes à investir davantage pour leurs seins. Cette dernière partie du corps préoccupe particulièrement les Chinoises. Elle est jugée importante par 40% d’entre elles et insatisfaisante par près de 30%.
Elodie Cohen Solal
La chirurgie de la mâchoire fait fureur en Corée du Sud
Chirurgie esthétique : les bras de Michelle Obama font fantasmer les Américaines
Chirurgie esthétique : l'augmentation du menton et à la mode