Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?© iStockphoto
La suite après la publicité
Si vous rêvez de cheveux longs pour vous faire de belles tresses, mais que vous n’avez pas envie de succomber à la tyrannie des extensions, pas de panique, il existe des solutions naturelles pour accélérer la pousse de vos cheveux et prendre soin d'eux, le tout sans faire trop d’efforts.
Astuce 1 : l’huile essentielle de romarin
Pour utiliser les huiles essentielles, rien de plus simple puisqu’il suffit de les mélanger à votre shampoing. Entre six à huit gouttes suffisent amplement. L’huile essentielle de romarin aidera vos cheveux à pousser plus vite, et à être plus forts.Astuce 2 : ne pas lésiner sur la coupe
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, couper régulièrement (environ tous les quatre mois) 1 à 2 centimètres de vos cheveux les aidera à pousser bien plus vite et évitera au passage les vilaines fourches.Astuce 3 : l’huile de Ricin
Une bonne vingtaine de minutes avant de faire votre shampoing, faites un bain avec de l’huile de Ricin pour vos cheveux. Cela permettra non seulement de les rendre plus brillants, mais cela augmentera aussi la vitesse de pousse.
Evidemment votre chevelure ne deviendra pas celle de Raiponce en quelques jours, mais ces petites astuces faciles à appliquer donneront sans aucun doute un coup de boost à vos cheveux qui vous remercieront !