Ce n’est pas un secret, la plupart des femmes dépensent beaucoup d’argent dans les produits de beauté auxquels il faut ensuite trouver une place dans la salle de bain ou dans son sac à main. Pas toujours évident, surtout que ces petits tubes et autres flacons ont la fâcheuse tendance de se multiplier sans que l’on ne s’en rende compte !
Afin de gagner de la place et de l’argent, Terrafemina vous propose de découvrir qu’il est possible d’utiliser certains produits de beauté d’une autre façon en les détournant de leur rôle premier. Cela permet d’obtenir des produits deux en un pour une efficacité bien souvent identique. Evidemment, tous les produits de beauté ne sont pas interchangeables, même si chacune aura ses petites astuces.
Rouge à lèvres, lait pour le corps, huile pour les cheveux ou encore crème pour les mains et poudre bronzante, autant de produits que l’on peut utiliser de façons différentes pour se faire une beauté.
Pas le temps de faire un shampoing ? Rien de tel qu’un shampoing sec pour vous simplifier la vie, absorber les excès de sébum et retarder d’un jour l’étape du shampoing. Si vous n’avez pas de shampoing sec sous la main, il est tout à fait possible d’utiliser à la place de la poudre bronzante. En effet, les shampoings secs, comme les poudres bronzantes, contiennent du talc pour absorber le sébum. Pour appliquer votre poudre comme un shampoing sec, il suffit de déposer du produit sur les racines et de se brosser les cheveux pour répartir un peu le produit sur les longueurs.
Et ces quelques produits ne sont pas les seuls à avoir un usage secret puisqu’il est aussi possible de se servir de son éternel baume à lèvres pour se protéger du froid (en l’appliquant sur vos joues avant de sortir par exemple) ou pour réparer une peau abimée (par exemple les coins du nez en hiver). De la même façon, les fards à paupières peuvent aussi faire office de rouge à lèvres (de moins bonne qualité tout de même) si on les associe avec un peu de baume pour ajouter une texture grasse. Evidemment, le fard à paupières peut aussi servir de blush pour donner un petit coup de peps à vos joues et avoir meilleure mine. Il est aussi parfaitement possible d’utiliser son après-shampoing en guise de shampoing, sauf lorsque l’on a des excès de sébum, mais une fois de temps en temps ne posera aucun problème.
Et vous, avez-vous des recettes secrète pour donner une seconde vie à vos produits de beauté ?