Selon le magazine « The Sun » qui a interviewé les parents, Lu Hao aurait commencé à prendre beaucoup de poids dès l’âge de 3 mois.
La raison de ce surpoids ? Ses parents n’arrivent plus à le contrôler… Effrayés par leur propre enfant, ils n’osent plus le réprimander lorsqu’il ingurgite des assiettes énormes de pates et de riz. Sa mère, Chen Huan explique « nous devons le laisser car si nous ne le nourrissons pas, il va pleurer sans arrêt ». Son père ajoute « il a un si grand appétit que pour un repas, il peut avaler trois énormes bols de riz, plus larges encore que moi ou sa mère ».
Cependant, Selon les experts du Guangdong Children’s Hospital, cette prise de poids pourrait également être due à un dérèglement hormonal. Toujours selon les experts, s’il reste au même niveau, son cœur ne résistera pas longtemps à un tel surpoids.
Lu Hao ne peut plus aller à l’école, car son poids peut être un réel danger pour les autres enfants de son âge. Il joue donc le plus souvent seul ou avec ses parents, mais nager ou ramasser un jouet au sol relève de l’effort surhumain pour lui, qui peine même à ouvrir les yeux.
Source : The Sun
Voir aussi:
Obésité infantile et publicité : les 12 recommandations de l’OMS