Il est recommandé aux futures mamans de pratiquer une activité physique pendant la grossesse. C'est non seulement bon pour elles mais aussi pour leur bébé, et plus particulièrement pour leur cœur.
Les chercheurs de l'Université de Médecine de l'Université de Kansas City (Etats-Unis) ont présenté cette nouvelle étude lors du congrès annuel Experimental Biology.
Pour être efficace, le sport doit être pratiqué au moins 30 minutes trois fois par semaine. Cette étude est la suite d'une étude pilote menée en 2008 par la même équipe. Ils avaient à l'époque démontré que les fœtus des mamans sportives avaient un rythme cardiaque moins élevé, signe de bonne santé du cœur. Une étude de l'Université d'Auckland (Nouvelle-Zélande) a prouvé dernièrement que les femmes enceintes pratiquant l'aérobic permettaient à leur bébé de naître avec une légère réduction de poids.
Les futures mamans ont donc tout intérêt à pratiquer un sport pendant leur grossesse. Natation, marche rapide, vélo d'appartement, step ou aérobic feront l'affaire, à condition de consulter son médecin auparavant, surtout si l’on se trouve en surpoids ou que l'on n’est pas habituée à l'exercice physique.
(Source: leparisien.fr)
Géraldine Bachmann
Aspartame et grossesse : bientôt un avertissement sur les produits ?
Les enfants de femmes au régime pendant leur grossesse propices à l'obésité
Grossesse : limiter la prise de poids pendant les 3 premiers mois
Bien manger en attendant bébé : un régime spécial grossesse