Selon une récente étude menée par la marque de lingerie Bluebella et pour les besoins de laquelle on a demandé à un ensemble de sondés de composer le corps idéal avec les attributs des célébrités, la femme idéale des femmes est une sylphide aux gros sourcils et aux hanches d’ado. Pour les hommes, c’est une playmate à forte poitrine… Quel scoop.
>> "Illusions of the body" : la beauté est dans la posture, la preuve – photos <<
Pour nous, et dans le détail, la femme parfaite a les cheveux de la duchesse de Cambridge, le visage de Cara Delevingne, la poitrine de Jennifer Aniston, le ventre de végétalienne de Gwyneth Paltrow, les hanches d’Emma Watson et les interminables gambettes du « body », la top (quinquagénaier depuis peu) Elle MacPherson.
Pour les hommes, le collage idéal diffère quelque peu. La femme idéale a les cheveux de Scarlett Johansson, le visage de Megan Fox, la poitrine plus que généreuse de Kim Kardashian, les abdos (en creux) de Michelle Keegan, (l’actrice anglaise de la série Coronation Street), les hanches de la pin’up Kelly Brook et les jambes de Rosie Alice Huntington-Whiteley.
Et quand il s’agit de créer l’homme idéal, voilà ce que ça donne : les femmes interrogées ont imaginé un éphèbe arborant la tignasse rebelle d’Harry Styles, la mâchoire virile et les pommettes saillantes du héros de Fifty Shades of Grey Jamie Dornan, les biceps de Brad Pitt, le torse du top David Gandy et les jambes musculeuses de David Beckham.
Quant aux hommes, ils avaient un faible pour les cheveux de Brad Pitt, le visage de David Beckham, les impressionnants biceps de Hugh Jackman, le torse de Ryan Gosling et les jambes du footballeur anglais Frank Lampard. Conclusion de l’étude : les hommes préfèrent toujours les blondes et les cuisses de footeux mettent tout le monde d’accord. Merci Bluebella.