Depuis que Karlie Kloss a re-glamourisé la coupe au carré, tout le monde a abandonné la crinière de surfeuse pour le « bob ». Et influençables comme on est, on ne rêve désormais que d’un bon coup de ciseau…
Gemma Arterton â?? ELLE France Magazine (August 2014) @ http://t.co/KuxyBTDPP7 pic.twitter.com/vzG1JeKIn6
— Ashly Parnell (@luvClebs) 23 Août 2014
Pour éviter de décrire laborieusement notre coupe idéale avec force gestes vagues et termes approximatifs une fois sur le siège du coiffeur (et de se retrouver - comme d’habitude - avec la coupe qu’il a décidé de nous bricoler plutôt qu’avec celle qu’on voulait), on a concocté un diaporama spécial carré. À faire défiler sans modération sous le nez de votre expert du ciseau.
>> Cinq accessoires cheveux pour twister vos coiffures <<
À vous, ensuite, de décider ensemble si vous êtes plutôt faite pour le carré souple de Clémence Poesy ou pour celui de Charlotte Le Bon, pour le carré plongeant de Keira Knightley, le carré ondulé de Beyoncé, le carré frangé de Kirsten Dunst, le carré glamour de Fearne Cotton ou le carré un chouïa « bronde » d'Alexa Chung.
Le carré convient à tous les types de cheveux : raides, fins, épais, souples ou bouclés. La preuve, il va aussi bien à Kirsten Dunst et à ses cheveux de bébé blond qu’à Beyoncé, plus glamour que jamais maintenant qu’elle a tout coupé. Celles qui ont la mâchoire carrée éviteront toutefois de couper pile au niveau des maxillaires et opteront pour le carré plongeant en gardant de la longueur devant.
>> Coupe, couleur, coiffure : les tendances cheveux de l’automne-hiver 2014-2015 <<