Oyez beautistas de tous bords, une nouvelle tendance « colo » vient de voir le jour ! Ça s’appelle le « tortoiseshell » (« écaille de tortue » en bon françois), Mila Kunis, Jessica Alba et Sarah Jessica Parker auraient déjà succombé, et c’est directement inspiré du pelage « écaille de tortue » de nos amis les chats.
Une photo publiée par Meilindis (@meilindis) le 18 Févr. 2015 à 0h46 PST
Bref rappel Wikipedia, le pelage félin écaille de tortue est « un mélange de roux (plus ou moins intense) et de noir ainsi que ses dérivés comme le chocolat ou cannelle et ses dilutions comme le bleu. La robe obtenue présente des taches rousses et des taches noires, chocolat ou cannelle. La taille des taches varie d’un semis très fin à de larges zones de couleur ». En version cheveux, ça donne une base brune réveillée par quelques touches plus claires sur les pointes et autour du visage. Voyez plutôt :
Une photo publiée par ModernDesign-Modo (@moderndesign_modo) le 18 Févr. 2015 à 3h24 PST
En traînassant sur Instagram, et en regardant les crinières hashtaguées « tortoiseshell », on s’est quand même demandé s’il y avait vraiment une différence entre ce nouveau balayage 2015 et l'ombré hair de 2013 (couleur naturelle conservée à la racine et mèches plus claires du côté des pointes) ou le bronde de 2014 (le brun-blond dont on a entendu parler pendant des mois).
Si nuance il y a, elle est ténue mais on veut bien accueillir l’écaille de tortue – dont on préfère le nom - les bras ouverts. « Bronde » c’était vraiment trop moche à l’oreille.
Une photo publiée par Megan Merilyn Carlisle (@meganmerilynhair) le 16 Févr. 2015 à 9h16 PST