Michel Portos, Il est marseillais et a 48 ans. Le guide Gault et Millau a remis le trophée du meilleur cuisinier de France lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris. La directrice du célèbre guide, Patricia Alexandre, explique "C'est un technicien de très haut niveau qui a une sensibilité gustative lui permettant de créer des associations de saveurs novatrices dans des assiettes précises, parfaites", "C'est un homme d'une très grande liberté, qui cuisine aussi bien la sardine que le homard: pour lui, il n'y a pas d'interdit".
Michel Portos, travaille au Saint-James à Bouliac (33). Les clients sont chaque jours de plus en plus nombreux dans son restaurant et reviennent goûter à sa cuisine car il fait évoluer sa carte sans cesse. Dans son restaurant, on ne mange jamais les mêmes plats. Ce cuisinier a également écrit un livre de cuisine intitulé tout simplement « Michel Portos ».
Dans cet ouvrage, il nous livre pas moins de 65 recettes ainsi que des anecdotes sur son parcours culinaire. L’année passée, Edouard Loubet qui officie à la Bastide de Capelongue dans le Lubéron avait reçu cet honneur. L’édition du gault et Millau sort ce jeudi. Les meilleures adresses y sont présentées.
VOIR AUSSI
Bon plan : Mes bonbons bio faits maison!