C’est l’OMS via une étude réalisée en Grande-Bretagne qui souligne le fait qu’il est particulièrement mauvais pour la santé de fumer dans sa voiture, et cela même si l’on ouvre les fenêtre pour aérer le véhicule pendant ou après la pause cigarette. C’est évidemment pour les enfants que les risques sont les plus élevés car ils ont une fréquence respiratoire plus élevée que celle des adultes.
« Une interdiction de fumer en voiture permettrait d'éviter l'exposition des enfants à un tabagisme passif excessif » indique les chercheurs.
Malheureusement, aucune solution viable n’existe pour combattre ce tabagisme passif, si ce n’est d’interdire de fumer dans les voitures. Cette règle est déjà en vigueur dans certains pays comme l’Afrique du Sud ou dans certains états américains.
Forme
Fumer en voiture : un tabagisme passif dangereux
Publié le 17 octobre 2012 à 09:39
Selon une nouvelle étude réalisée en Grande-Bretagne, il serait particulièrement dangereux pour la santé de fumer en voiture. C’est principalement pour les enfants que les risques sont les plus élevés. Et ouvrir sa fenêtre pour aérer n’est malheureusement pas suffisant.
Fumer en voiture : un tabagisme passif dangereux
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
Société
"Maintenant je refuse de me faire opérer par un homme" : des témoignages de viols sous anesthésie inquiètent
8 janvier 2025
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
Dernières actualités
people
"Elle est malade ?" : cette actrice d'une série télé culte des années 90 inquiète ses fans car elle est "méconnaissable"
4 février 2025
Médias
"Raccourcis ta robe", "plus de décolleté", "jolis pieds" : cette candidate de N'oubliez pas les paroles dénonce des "messages répugnants"
4 février 2025