Bonne nouvelle avec le passage à l’heure d’hiver puisque nous allons grappiller une petite heure de sommeil ce dimanche 28 octobre lors du changement d’heure. C’est suite au choc pétrolier de 1973-1974 et pour limiter la consommation d’électricité qu’a été instauré ce passage à l’heure d’hiver, qui revient chaque année et nous fait nous poser cette éternelle question : « On gagne une heure ou on perd une heure ? ».
Quoiqu’il en soit, ce changement d’heure qui nous fait passer officiellement à l’heure d’hiver (au cas où le froid ne suffirait pas) reste un véritable bouleversement pour l’organisme qui a par la suite besoin de plusieurs jours pour s’adapter à ces nouvelles heures. Cela est d’ailleurs particulièrement vrai pour les enfants, donc si vous êtes parents, cette heure gagnée risque bien de ne pas l’être !
Forme
Heure d’hiver : dimanche 28 octobre on gagne une heure de sommeil
Publié le 25 octobre 2012 à 10:30
C’est suite au choc pétrolier de 1973-1974 et pour limiter la consommation d’électricité qu’a été instauré ce changement d’heure qui revient deux fois par an en France et bouleverse nos rythmes ! Ce dimanche 28 octobre, la France passera donc officiellement à l’heure d’hiver, ce qui veut dire que nous pourrons dormir une heure de plus !
Heure d’hiver : dimanche 28 octobre on gagne une heure de sommeil
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
people
Angelina Jolie et Brad Pitt : l'acteur vient de gagner une "nette victoire" dans leur divorce
17 novembre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
santé mentale
Selena Gomez explique pourquoi elle ne dort plus dans sa chambre
18 octobre 2024
people
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari
20 novembre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024