« Il y a réellement un gène qui peut prédire le moment de la journée où vous allez mourir. Pas la date heureusement, mais le moment de la journée » indique les chercheurs de cette étude américaine publiée dans la revue scientifique Annals of Neurology.
Et ce gêne se nommerait « Period 1 » si l’on en croit cette étude américaine qui se base sur l’observation de plus de 1000 personnes âgées de plus de 65 ans et en pleine santé. En réalité, l’heure de la mort serait notamment liée à l’observation du cycle du sommeil (cycle circadien).
Par contre, ce gêne « Period 1 » n’est pas très précis puisqu’il pourrait juste prédire si vous allez mourir avant 11 heures ou avant 18 heures. Et évidemment, il n’indique pas du tout la date du décès. Mais tout de même, cette études et ses résultats ont un petit air de science-fiction.
Le but de déterminer l’heure de la mort ? Selon les chercheurs ayant travaillé sur cette étude, il s’agirait surtout de pouvoir anticiper certains problèmes.
Forme
Quand l’ADN détermine l’heure de votre mort
Publié le 22 novembre 2012 à 15:25
On se croirait presque dans un film de science-fiction où Tom Cruise surgirait pour nous sauver. Selon une étude américaine publiée, un de nos gênes – nommé « Period 1 » - permettrait de déterminer l’heure de notre mort. Pour la date par contre, c’est un autre problème !
Quand l’ADN détermine l’heure de votre mort
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Quand une judokate iranienne se rebelle : pourquoi ce film à voir au cinéma est une vraie claque selon nous
9 septembre 2024
Société
Il sera déterminant face à Donald Trump : qui est le colistier de Kamala Harris, gouverneur et défenseur du droit à l'IVG ?
7 août 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025