En Australie, on ne plaisante pas quand il s’agit de santé. Après avoir instauré de très importantes taxes sur l’alcool afin d’en limiter la consommation, notamment chez les jeunes, c’est sur le tabac que se portent de nouveaux changements radicaux.
Afin d’encourager les gens à arrêter de fumer (ou à ne pas commencer), les paquets de cigarettes en Australie seront tous strictement identiques. Terminé donc l’affichage du nom de la marque de tabac ou encore le logo. Pour la première fois dans le monde, un pays vendra des paquets identiques, uniquement ornés d’avertissements contre le tabac et de photos dévoilant les conséquences d’une consommation de tabac.
De quoi vous ôter l’envie de fumer une cigarette entre midi et deux. Du côté de l’industrie du tabac, on grince des dents en affirmant que cela ne fera que développer un peu plus le marché noir.
Forme
Australie : des paquets de cigarettes uniques
Publié le 4 décembre 2012 à 15:48
L’Australie est un pays dont on entend peu parler et qui est pourtant à la pointe en ce qui concerne la santé. Après de très importantes taxes sur l’alcool, le pays des kangourous a décidé de passer la seconde en ce qui concerne le tabac. La solution ? Des paquets identiques quelle que soit la marque, illustrés uniquement par des avertissements et des photos.
Australie : des paquets de cigarettes uniques
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Environnement
12 juin 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
people
20 novembre 2024
santé mentale
Selena Gomez explique pourquoi elle ne dort plus dans sa chambre
18 octobre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Dernières actualités
people
23 novembre 2024
Beauté
22 novembre 2024
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024