La science fait parfois des miracles et des progrès étonnants. Une jeune patiente âgée de 7 ans et atteinte d'une leucémie lymphoblastique aiguë prénommée Emma a eu la chance de bénéficier d’une nouvelle forme de thérapie génique qui est basée sur une forme modifiée du virus du sida. Cela permet ainsi d’éviter la greffe de moelle osseuse.
L’injection de cette forme modifiée du virus du sida permet de programmer l’organisme à s’attaquer aux cellules cancéreuses présentes dans le corps des patients malades. C’est avec cette fillette que ce type de thérapie a été testé pour la première fois sur une enfant et les résultats sont étonnants puisque la petite fille est en rémission depuis 7 mois.
Evidemment, il ne s’agit pas là d’un remède miracle pour soigner la leucémie. Cette technique reste à approfondir et tous les types de cancers ne sont pas concernés. Cette technique a été présentée lors du congrès annuel de la société américaine d’hématologie.
Forme
Le virus du Sida pour guérir la leucémie d’une petite fille
Publié le 12 décembre 2012 à 15:23
Atteinte d'une leucémie lymphoblastique aiguë, la jeune Emma âgée de 7 ans a pu bénéficier d’une nouvelle forme de thérapie génique. Grâce à cette dernière, la fillette est en rémission depuis 7 mois. Mais le plus étonnant est que cette nouvelle thérapie est basée sur une forme modifiée du virus du sida.
Le virus du Sida pour guérir la leucémie d’une petite fille
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
people
David Beckham : sa fille de 13 ans est son portrait craché, les internautes hallucinent
10 novembre 2024
Culture
On l'adore dans l'hallucinante série "Mon Petit Renne" sur Netflix : pourquoi l'actrice trans Nava Mau est-elle entrée dans l'Histoire hier ?
17 septembre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025