Le cas de ces deux éléphantes aura fait beaucoup de bruit. Et pour cause puisque Baby et Népal devaient être euthanasiées ce lundi à cause de la maladie de la tuberculose dont elles souffrent. Une maladie qui est malheureusement transmissible de l’animal à l’Homme. Heureusement, l’intervention du directeur du cirque Pinder a permis d’éviter le pire, au moins temporairement.
« Lorsque j'ai confié mes éléphantes, elles n'étaient pas malades. Si elles ont attrapé la tuberculose, c'est par les autres animaux du Parc. Je veux qu'on les soigne et qu'on me les rende » indique le directeur du cirque Pinder qui avait confié ces deux éléphantes au Parc de la Tête d'Or.
Agées d’une quarantaine d’années, ces deux éléphantes pourraient donc encore vivre durant 20 ans. Le Parc de la Tête d'Or a décidé de suspendre l’euthanasie au moins de façon temporaire, le temps de pouvoir débattre de ce cas de figure.
Forme
Pas d’euthanasie pour les éléphantes du Parc de la Tête d'Or
Publié le 17 décembre 2012 à 11:41
Deux éléphantes nommées Baby et Népal devaient être euthanasiées ce lundi 17 décembre car elles souffrent de tuberculose. Grâce à l’intervention du directeur du cirque Pinder, il n’en sera rien.
Pas d’euthanasie pour les éléphantes du Parc de la Tête d'Or
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
cinéma
Des spectateurs se conduisent comme des porcs lors des séances de "Anora", la nouvelle Palme d'or
6 novembre 2024
Société
Une candidate emblématique de télé-réalité à la tête d'un réseau de prostitution ? La folle rumeur qui ne finit pas de passionner les foules
12 décembre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025