Voilà qui devrait bouleverser les livres d’histoire. Selon une étude publiée dans le magazine Forensic Science International, Louis XVI serait bel et bien le descendant d'Henri IV ! Les deux hommes auraient tout de même sept générations d’écart, ce qui n’est pas rien.
Pour pouvoir prouver la filiation entre Louis XVI et Henri IV, les scientifiques d’une équipe franco-espagnole ont analysé ce qu’il reste de la tête d’Henri IV, assassiné en 1610. Du côté de Louis XVI, c’est son sang qui a été analysé. Il s’agissait de sang récupéré sur un mouchoir le jour de son exécution en 1793.
Il ne fait donc aucun doute qu’il existe un lien de lignée paternelle entre Louis XVI et Henri IV. La preuve que la science et l'histoire nous réserve encore bien des surprises.
Forme
Louis XVI serait le descendant d'Henri IV
Publié le 31 décembre 2012 à 14:28
Selon une étude publiée dans le magazine Forensic Science International, Louis XVI serait bel et bien le descendant d'Henri IV. C’est grâce à des analyses de la tête de ce dernier que la filiation a pu être déterminée.
Louis XVI serait le descendant d'Henri IV
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
people
20 novembre 2024
santé mentale
Selena Gomez explique pourquoi elle ne dort plus dans sa chambre
18 octobre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Dernières actualités
people
23 novembre 2024
Beauté
Cameron Diaz méconnaissable ? Les internautes s'attaquent à la star, "trop vieille"
22 novembre 2024
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024