Si l’on en croit l’étude publiée dans l’American journal of clinical nutrition, allaiter ses enfants sur une longue période – à partir de sept mois – serait bénéfique de façon très significative pour la santé des femmes, notamment car cela réduirait les risques de cancer de l’ovaire de 63%.
Rappelons que le cancer de l’ovaire est la septième cause de cancer chez les femmes et qu’il coûte la vie à 3000 personnes par an (chiffres 2008) environ. Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs australiens ont comparé deux groupes de femmes et les résultats semblent clairs. Ce lien entre allaitement et cancer de l’ovaire viendrait du fait que durant la phase de l’allaitement, l’ovulation est souvent bloquée.
Du coup, les femmes ovulent moins et leurs ovules sont moins nombreux à atteindre leur maturité et à risquer de dégénérer en cellules cancéreuses.
Source : TopSanté
Forme
L’allaitement pour lutter contre le cancer de l’ovaire ?
Publié le 15 janvier 2013 à 11:26
Selon une étude australienne, le fait d’allaiter son bébé pendant plus de sept mois permettrait de réduire très significativement les risques de souffrir d’un cancer de l’ovaire. Le cancer de l’ovaire est la 7e cause de cancer chez les femmes.
L’allaitement pour lutter contre le cancer de l’ovaire ?© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
#MeToo : cette année, Rock en Seine s'engage contre les violences sexistes et sexuelles, avec un questionnaire nécessaire
20 août 2024
Santé
Cette star de "The Office" explique comment une actrice de la série culte l'a soutenue durant son cancer
22 octobre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025