Ne pas manger de viande serait bénéfique pour la santé selon une étude de l'Université d'Oxford qui indique qu’être végétarien diminuerait de 32% les risques de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Une bonne nouvelle pour les amateurs de légumes qui boudent la viande dans leur régime alimentaire.
En cause, un taux de cholestérol moins élevé chez les végétariens qui aide évidemment à préserver la santé du cœur au quotidien. Près de 45 000 participants âgés de 50 à 70 ans ont été testés en Angleterre et en Ecosse et leur régime alimentaire a été étudié.
Il en résulte que le régime végétarien préserve la santé du cœur. Selon cette étude, les végétariens ont 1/3 de risques en moins de souffrir d’une maladie cardiovasculaire que les personnes non-végétariennes. Cette étude est publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition.
Forme
Un cœur en meilleur santé pour les végétariens
Publié le 31 janvier 2013 à 11:21
Selon une étude de l'Université d'Oxford, suivre un régime végétarien serait bénéfique pour la santé de notre cœur et diminuerait de 32% les risques de souffrir d’une malade cardiovasculaire.
Un cœur en meilleur santé pour les végétariens© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
"Je suis une femme forte !" : quand la médaillée d'or Imane Khelif décoche la meilleure riposte au harcèlement misogyne et transphobe qu'elle subit
12 août 2024
Culture
Shannen Doherty nous manque, et sa meilleure amie révèle qu'elle avait de "gros projets" avant de nous quitter
2 août 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025