Selon une étude du Durham Veteran Affairs Medical Center, pratique régulièrement un sport serait particulièrement bon pour la santé, notamment pour lutter contre le cancer de la prostate. Après avoir étudié le cas de 307 hommes, les chercheurs ont pu confirmer que les risques de cancer de la prostate ainsi que la gravité de ce cancer étaient moindres lorsque les hommes pratiquaient régulièrement un sport.
Si ces résultats demandent évidemment encore à être confirmés par d’autres études, voilà une excellente raison pour encourager votre homme à se mettre au sport dès son plus jeune âge. Par ailleurs, les chercheurs ont constaté que ces résultats n’étaient valables que pour des hommes blancs, les risques de cancer de la prostate ne semblant pas diminuer dans le cas d’hommes à la peau noire.
Forme
Le sport serait un allié de taille contre le cancer de la prostate
Publié le 13 février 2013 à 14:40
Si votre homme n’aime pas sortir courir le dimanche matin et préfère de loin suivre le football en direct sur sa télévision, il va devoir changer ses petites habitudes ! En effet, selon une étude britannique, le sport serait une bonne façon pour réduire les risques de souffrir d’un cancer de la prostate. Du moins quand on a la peau blanche.
Le sport serait un allié de taille contre le cancer de la prostate© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
"Ce n'est qu'un sport, papa !": une affiche à l'entrée des stades de foot dénonce la masculinité toxique des darons
10 octobre 2024
Société
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire
2 août 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025