On le sait, fumer est mauvais pour notre santé et rien ne changera cela. Si les conséquences du tabac sont nombreuses chez les fumeurs et leur entourage, une étude réalisée par l'université américaine de Pennsylvanie révèle que les fractures des fumeurs mettraient plus de temps à se soigner que celles des personnes ne fumant pas. En moyenne, on compte 30 semaines chez un fumeur pour une guérison totale de la fracture contre seulement 24 semaines chez une personne ne fumant pas. Ce qui fait tout de même une différence notable.
Mais ce n’est pas tout, à ce délais supplémentaire s’ajoute le fait que les fractures des fumeurs ont deux fois plus de chances de mal se réduire, voire de ne pas se réduire du tout. Voilà donc deux excellentes raisons pour arrêter de fumer, d’autant qu’il est de plus en plus envisagé d’interdire la cigarette dans de nombreux lieux publics, même en extérieur, afin de limiter les effets du tabagisme passif et de protéger les non-fumeurs et surtout leur santé !
Forme
Les fractures des os se soignent moins bien chez les fumeurs
Publié le 27 mars 2013 à 14:21
D’après une étude de l'université américaine de Pennsylvanie, fumer retarderait la guérison des fractures. Une raison de plus pour ne plus succomber aux cigarettes.
Les fractures des os se soignent moins bien chez les fumeurs© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
education
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
14 juin 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024