Ce n’est pas un secret, manger du poisson est bon pour la santé et recommandé de façon générale. Parmi les poissons, certains sont meilleurs que d’autres pour notre santé, c’est le cas notamment du saumon, un poisson gras très riche en oméga-3. Selon une étude publiée le 1er avril dans les « Annals of Internal Medicine », une consommation régulière de poisson augmenterait l’espérance de vie des séniors de quelques années !
En effet, les personnes âgées de 65 ans et plus qui auraient des taux élevés d’oméga-3 dans le sang seraient aussi les personnes qui vivent le plus longtemps, en moyenne 2,2 ans de plus que les personnes ne consommant pas ou trop peu de poisson. Ce qui fait tout de même une sacrée différence.
Excellents pour la santé cardiovasculaire de votre corps, les oméga-3 seraient aussi très bons pour rester plus longtemps en forme. Aucune raison donc de bouder votre plaisir, et pourquoi ne pas commencer en se régalant avec une recette de saumon issue de « Top Chef 2013 » ?
Forme
Le poisson et les oméga-3 sont excellents pour la santé des séniors
Publié le 2 avril 2013 à 14:29
Selon une étude publiée le 1er avril dans les « Annals of Internal Medicine », une consommation régulière de poisson pourrait augmenter l’espérance de vie des séniors. Une bonne raison pour ne plus bouder le saumon.
Le poisson et les oméga-3 sont excellents pour la santé des séniors© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
santé mentale
17 octobre 2024
people
20 novembre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025