SHE (Society Harnessing Equipement) est une invention qui vient d’Inde et qui a pour but de protéger les femmes du viol. En effet, selon les chiffres, une femme serait violée toutes les vingt minutes dans ce pays. Trois ingénieurs ont donc conçu ce soutien-gorge électrique qui a la capacité d’envoyer des décharges – tel un taser – sur une simple pression. Ce sont alors 3 800 kV qui sont envoyés, et cela à plusieurs reprises afin de décourager l’assaillant et de l’immobiliser.
Mais ce n’est pas tout. En plus d’envoyer des décharges électriques, ce soutien-gorge une fois déclenché enverra aussi un SMS à la police et aux parents de la victime afin de les prévenir et de fournir les coordonnées géographiques de la victime.
Reste à savoir si ce soutien-gorge anti-viol sera suffisant pour faire reculer ces chiffres franchement inquiétants qui ont même fait baisser le tourisme ces dernières années.
Forme
SHE : un soutien-gorge taser pour lutter contre le viol en Inde
Publié le 5 avril 2013 à 09:34
En Inde, une femme serait violée toutes les 20 minutes. Afin de lutter contre ce fléau, trois ingénieurs ont conçu un soutien-gorge électrique qui fonctionne comme un taser en envoyant des décharges après une simple pression. Une idée qui devrait permettre aux femmes de se protéger seules.
SHE : un soutien-gorge taser pour lutter contre le viol en Inde© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Société
J.K Rowling accuse la boxeuse algérienne Imane Khelif d'être un homme ? La médaillée d'or porte plainte contre elle !
14 août 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025