Lorsqu’un accouchement ne se déroule pas exactement comme prévu ou qu’une césarienne est effectuée, les bébés sont placés en unité néonatale des soins intensifs et sont loin de leurs mamans durant plusieurs jours. Or, les liens entre une maman et son enfant se forment dès les premiers jours et les contacts sont donc essentiels.
Afin d’aider les mamans, l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles a décidé de tester un tout nouveau système qui permet de garder un contact permanent avec son bébé via des iPad. Ces iPad sont placés contre les couveuses de l’unité néonatale et permettant aux mamans de voir leurs enfants en direct, mais aussi de leur parler via un système de tchat.
Ainsi, les bébés peuvent entendre la voix de leurs mamans et commencer à construire un lien avec elles. Pour le moment, il n’a pas été prouvé scientifiquement que la présence de ces iPad jouaient un réel rôle dans le lien mère-enfant, mais les mamans sont en tout cas rassurées de pouvoir voir leurs bébés quand elles veulent.
Forme
Des iPad dans les maternités pour favoriser le lien entre maman et bébé
Publié le 10 avril 2013 à 09:52
C’est à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles qu’est actuellement testée une nouvelle procédure visant à simplifier les contacts entre les mamans et leurs bébés quand ceux-ci doivent être placés en unité néonatale.
Des iPad dans les maternités pour favoriser le lien entre maman et bébé© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
13 septembre 2024
Culture
24 septembre 2024
Société
"Ce n'est qu'un sport, papa !": une affiche à l'entrée des stades de foot dénonce la masculinité toxique des darons
10 octobre 2024
Santé
Entre deux polémiques de tabloïds, voilà pourquoi Meghan Markle souhaite plus que jamais sensibiliser à la santé mentale
6 août 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025