Vous avez sans doute déjà entendu parler de la fish pédicure, cette nouvelle forme de pédicure qui consiste à se faire grignoter ses peaux mortes disgracieuses par des petits poissons nommés Garra rufa qui sont heureusement) dépourvus de dents. Une fois le soin terminé, vos pieds sont doux et lisses comme ceux d’une princesse ! Mieux encore, la fish pédicure permettrait aussi une meilleure régulation du flux sanguin, un traitement rapide qui semble donc idéal, surtout avec l’arrivée des beaux jours.
Sauf que l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) s’interroge actuellement sur ces fish pédicures qui pourraient bien ne pas être si inoffensives que cela. Pourquoi ? Tout simplement à cause de l’eau dans laquelle évoluent ces petits poissons grignoteurs de peaux mortes. Cette eau ne contient pas de produits désinfectants afin que les poissons puissent y vivre. Dès lors, des bactéries peuvent se développer, causant des problèmes d’ordre sanitaire.
Il y aurait donc un risque de transmission interhumaine d’agents pathogènes à cause de cette eau non désinfectée. De quoi nous passer l’envie d’aller se faire grignoter les pieds ? Pour le moment, des études supplémentaires doivent encore être réalisées.
Forme
La Fish Pédicure est-elle dangereuse pour la santé ?
Publié le 25 avril 2013 à 15:17
De plus en plus populaire en France, la fish pédicure repose sur un concept simple mais efficace : plonger ses pieds dans une bassine pleine de petits poissons (Garra rufa) qui vont grignoter vos peaux mortes afin de vous donner des pieds de bébé ! Mais cela est-il sans risque pour notre santé ? Pas si sûr…
La Fish Pédicure est-elle dangereuse pour la santé ?© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
santé mentale
17 octobre 2024
people
20 novembre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025