La migraine fait malheureusement partie du quotidien de nombreuses personnes dans le monde entier et elle est particulièrement handicapante à vivre. Si des traitements existent, ils sont souvent d’une efficacité moyenne et sujets à effets secondaires. Mais de récentes découvertes publiées dans la revue médicale américaine Science Translational Medicine pourraient bien changer la donne.
Des chercheurs ont découvert que la mutation d’un gêne jouait un rôle dans l’apparition des migraines. Ce gêne porte le doux nom de CKIdelta et ne serait cependant pas le seul impliqué dans les migraines. Il s’agit néanmoins du premier gêne identifié qui joue un rôle dans cette pathologie, ce qui est bon signe pour la recherche.
Car en comprenant mieux le fonctionnement encore obscure des migraines, cela permettra d’améliorer nettement la prise en charge de cette pathologie qui provoque notamment des maux de tête important et d’une hypersensibilité à la lumière ou aux sons.
Forme
La migraine aurait des causes génétiques
Publié le 2 mai 2013 à 15:41
Selon une étude publiée dans la revue médicale américaine « Science Translational Medicine », un gêne pourrait être une des causes de la migraine. Une découverte qui pourrait permettre d’améliorer les traitements.
La migraine aurait des causes génétiques© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
cinéma
A découvrir au cinéma : "Fario", un film étonnant sur la cause écolo et la jeunesse rurale
23 octobre 2024
people
"Elle ressemble à..." : la fille de Salma Hayek vivement critiquée à cause de son physique
31 octobre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00