« Mieux vaut prévenir que guérir », tel est le credo de My Boobs Buddy (traduire « le pote de mes nichons »), une marque fraîche et décomplexée qui veut du bien à nos seins et qui a lancé pour cela deux projets : une plate-forme de photos et un e-shop.
Lancé l’année dernière par Thomas Bossé, My Boobs Buddy a pour objectif de récolter des fonds pour l’association Keep a Breast, qui lutte contre le cancer du sein.
Le concept ? Informer et encourager les jeunes femmes à se faire dépister. Car dans 90% des cas, le cancer du sein, s’il est décelé à temps, peut être guéri. En témoignent Angelina Jolie et sa mastectomie préventive.
La marque a d’abord lancé une plate-forme en ligne où les participantes, surnommées les « boobsettes », sont invitées à poster un cliché décalé de leur poitrine, en suivant chaque mois un thème imposé, avant de l'envoyer à photo@myboobsbuddy.com. Pour chaque photo, une somme d’argent est reversée par des donateurs externes à l’association Keep a Breast.
Face au succès de la plate-forme, la marque a décidé de lancer son premier e-shop, où sont proposés des t-shirts et des sacs en toile qui s'amusent à parodier des répliques de films cultes, comme « T’as d’beaux boobs tu sais », « Poupoupiboobs » ou encore « Et mes boobs, tu les aimes mes boobs ? ». Encore une fois, l'association qui lutte contre le cancer du sein n'est pas oubliée, puisque 10% des bénéfices lui sont reversés.
Après les seins nus à New York, les « boobs » s'affichent avec humour et générosité en France.
Elodie Cohen Solal
Cancer du sein : expérimentation d'une technique de dépistage par le sang
Cancer du sein : les femmes se font moins dépister
Dépistage organisé du sein : 3 000 vies sauvées ?