En France, le suicide est la première cause de mortalité chez les moins de 40 ans. Une information qui fait froid dans le dos, surtout quand on sait qu’il existe peu de méthodes de prévention et que la prise en charge reste compliquée.
En une année, la France a enregistré 10.000 suicides et 160.000 tentatives de suicide. Ce qui correspondrait à un suicide toutes les 50 minutes environ et à une tentative de suicide toutes les quatre minutes. Des chiffres qui parlent malheureusement d’eux-mêmes.
Ces suicides et tentatives de suicide ont par ailleurs un coût important pour la société, coût qui serait estimé à 5 millions d’euros par an. Un chiffre qui pourrait motiver à mettre en place plus de dispositifs et de prévention pour lutter contre ce mal-être trop souvent associé à la dépression.
France 5 proposait hier un reportage consacré à cette thématique dans le cadre de son émission « Enquête de santé ».
Forme
Suicide : les chiffres chocs en France
Publié le 26 juin 2013 à 09:17
Première cause de mortalité chez les moins de 40 ans, le suicide est très présent en France et il existe malheureusement peu de moyens de prévention. Chaque année en France, 10.000 personnes mettent fin à leurs jours.
Suicide : les chiffres chocs en France© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
"Emilia Perez" va représenter la France aux Oscars, mais la haine anti-transgenres règne aux Etats-Unis (surtout envers les femmes trans racisées)
23 septembre 2024
Culture
L'image inspirante du jour ? Les larmes de Cléopâtre Darleux, l'iconique gardienne de l'équipe de France de handball
2 août 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025