Selon des chercheurs japonais, les pommes n’auraient plus vraiment le même goût. Plus sucrées et moins croquantes en bouche, les pommes subiraient les conséquences du réchauffement climatique dont on parle tant.
Troisième fruit le plus consommé dans le monde, la pomme pourrait donc encore changer de goût avec les années si le réchauffement se poursuit.
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs japonais ont étudié deux variétés de pommes : la Fuji et la Tsugaru dans deux vergers où les conditions de récoltes et les pratiques agricoles sont les mêmes depuis 1970.
Et les résultats sont sans appel puisque les pommes sont plus sucrées et moins fermes, évidemment de façon modérée pour le moment, et pas forcément détectable. Reste qu’avec les années ce phénomène d’adaptation des pommes à leur environnement et aux température pourrait bien s’accentuer.
Forme
Les pommes changent de goût à cause du réchauffement climatique
Publié le 17 août 2013 à 08:58
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais les pommes n’ont plus tout à fait le même goût et le fautif n’est autre que le réchauffement climatique si l’on en croit une étude japonaise.
Les pommes changent de goût à cause du réchauffement climatique© iStockphoto
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
people
31 octobre 2024
series
A 15 ans, on a forcé cette star de séries des années 2000 à faire une réduction mammaire pour un rôle
9 décembre 2024
Santé
“C’était terrifiant”, la soeur du supermodel Kate Moss a failli mourir à cause d’Ozempic, ce médicament utilisé pour maigrir
22 décembre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025