Cigarettes électroniques : les Français sont accros malgré les risques© ABACA
La suite après la publicité
Depuis quelques années, les cigarettes électroniques commencent à se multiplier en France où l’on compterait déjà un millions d’utilisateurs. Moins chères que de véritables cigarettes, ces e-cigarettes apparaissent bien souvent comme une excellente façon de ne pas arrêter de fumer tout en ne mettant pas sa santé en danger, ou moins.
Les dangers de la cigarette électronique
Mais tout n’est pas rose dans le monde des cigarettes électroniques et la récente enquête du magazine « 60 millions de consommateurs » ne risque pas d’arranger les choses. Le magazine révèle que ces cigarettes sont loin d’être sans risque et qu’elles « peuvent émettre des composés potentiellement cancérogènes ». Présentées comme des « gadgets inoffensifs » par les fabricants, les cigarettes électroniques doivent être mieux encadrées pour le rédacteur en chef du magazine de l'Institut national de la consommation qui craint de nombreuses dérives et arnaques dangereuses pour la santé des utilisateurs.Un marché en plein boum en France
De plus en plus de Français seraient tombés sous le charme de ces cigarettes électroniques et l’on compterait un million d’utilisateurs. Il faut dire que ces e-cigarettes ont de quoi séduire car elles représentent une dépense moindre. Preuve du succès de ces cigarettes, de plus en plus de sites Internet en proposent, tout comme des boutiques. En 2013, le marché de la cigarette électronique devrait rapporter 100 millions d’euros selon le président de l'Office français de Prévention du Tabagisme.Que pensez-vous de la cigarette électronique ?