Cet homme passait ses vacances au Portugal en juillet dernier et a été victime d’une pancréatite aïgue dans ce pays. Mais le problème est là : aucun hôpital français ne veut le prendre en charge jugeant que les coûts du rapatriement et des soins sont trop importants.
Pourtant José de Oliveira est en règle : il est immatriculé à la sécurité sociale, bénéficie d’une complémentaire santé puisqu’il est adhérent à la Macif. Il est d’ailleurs à préciser que même sa mutuelle a donné son accord pour le rapatriement.
Alors oû est le problème ? En fait, la maladie dont souffre José de Oliviera implique, pour le soigner au mieux, de l’isoler et qu’il ait du personnel médical uniquement pour lui pour éviter que la bactérie ne se propage. Or, après plusieurs demandes auprès de différents hôpitaux aucun n’aurait souhaité le prendre en charge.
Le ministère de la Santé essaie de son côté de se dédouaner en disant que le transfert de cet homme est en cours, pourtant il n’a pas quitté son lit dans l’hôpital qui l ‘accueille actuellement
A VOIR AUSSI
E-Santé : Au secours Google, j’ai mal !
Energy Drinks, Smart Drinks, boissons santé : de l'énergie en canette ?