C’est dans un bois d'Etouvans (Doubs) qu’a été retrouvé partiellement calciné dans la journée de mercredi le corps d’un adolescent. Celui ci n’était pas réapparu mardi soir chez ses parents. Il devait faire un tour de moto et avait quitté la maison familiale vers 18 heures. Les parents ont été auditionnés à leur domicile hier après midi, ils étaient inquiets de ne pas le voir revenir pour diner et après l’avoir cherché en vain, ils ont prévenu les gendarmes.
Sa moto n’a pas été retrouvée lors des recherches mais du sang et de la sciure étaient sur les lieux du drame. Les parents consternés ont déclaré que c'était un enfant qui respectait les règles familiales surtout les heures des repas et qui n’a jamais posé aucun problème.
C’est la section de recherche de Besançon avec une cinquantaine d'hommes de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard qui ont mené les recherches. L'enquête s'oriente pour le moment vers une piste criminelle car il faudra faire la lumière sur cette sombre affaire. Le procureur de la République vient d’ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire.
Cette piste est probable, même si ce n'est pas complètement une certitude, rien n’est à écarter pour cette enquête. C’est l'Institut médico-légal de Besançon qui est en charge de l’autopsie qui aura lieu dans les jours prochains afin d'expliquer les circonstances de ce décès.
Crédit : AFP
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre